Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucabrack
4 février 2013

Des Merveilles... Tant par leur nom que par leur goût !!!

Ce qu'il vous faudrat : 

800 gr de farine

1 pincée de sel

4 oeufs

un sachet de levure de boulanger

deux sachets de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de rhum (ou de fleur d'oranger..) 

25cl de lait

100 gr de beurre

200 gr de sucre

 

 

Vous pouvez réaliser la  pâte de trois manières... 

Soit à la machine à pain, en mode pâte,

Soit au robot normal, 

Soit à la main.

A la machine à pain Quigg

J'ai la machine à pein de chez aldi la quigg, je mets tous les liquide (donc rhum lait oeuf et beurre non fondu,) et ensuite je mets les solide, sel farine sucre , sucre vanillé et levure. Je lance mon programme 7 et voilà... (rien de compliqué) 

Au robot normal

 

J'ai un robot kitchenaid, donc là à l'inverse... Je mets mes solides et j'incorpore un a un les liquides... Une fois obtenu une boule de pate je laisse pausé dans un endroit tiède pendant 3h-4h. 

A la main

 

On procède comme avec le robot, sauf que je mélange se fait à la main, donc il faut de gros biscotto car dur dur de tourné la pâte...

 

Ensuite, passée toutes cdes étapes comment faire pour arrivé à une merveille ? On étale la boule de pate à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, on farine très très peu le plan de travail, il ne faut quasiment pas remettre de farine, sinon ca salit votre huile et si c'est trop farine empèche de lever vos merveilles durant la cuisson. La pâte est très très souple. Pendant l'étalage, pensez à faire chauffer votre huile, mais pas trop fort, sinon les merveilles brulent sur le dessus et ne sont pas cuites à l'intérieur.

 

IMG_0387

Un fois l'huile chauffé à point, vous glisé les morceau de pâte dans l'huile. Le paton doit coulé, puis remonté sous l'effet de bulle qu'il aura tout autour. Quand vous devrez le retourné vous verrais que tout autour de la merveille il yaura une coloration brune qui se mettra comme en guise de colerette, là vous retournez la merveille. Une fois l'autre face dorée. Vous là sortez de l'huile et la déposez sur un sopalin afin qu'elle rejette son surplus d'huile. Saupoudrez de sucre glace et dégustez !!! 

IMG_0318

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Trucabrack
Archives
Publicité