Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucabrack
6 août 2014

Ma deuxième couverture... (ok je me suis pas foulée côté titre... mais c'est vraiment ca ^^ )

La seconde, après avoir bien galéré, je voulais quelque chose de simple mais aussi de joli. J'ai donc décider d'y aller au piff ... enfin pas totalement...

 

Je n'ai encore jamais osé me lancer dans de la torsade ou autre, alors j'ai misé sur le point mousse et le jersey que je maitrise à peu près. 

 

Je me suis un peu aidé des dimensions de ma première couverture pour les mailles vu que je conservais la même laine et tout et tout... Du coup voici comment j'ai procédé. 

 

J'ai monté 100 mailles, 

pendant 10 rangs j'ai tricoté au point mousse. 

Au 11ème rangs, durant les 10 premières mailles j'ai tricoté au point mousse, ensuite pendant 80 mailles j'ai tricoté en jersey et sur les 10 dernières mailles j'ai finit au point mousse. 

Au 12ème rangs, les 10 premières mailles comme précédemment, 80 mailles au point jersey envers, et les 10 dernières au points mousse. 

J'ai répété le 11ème et 12ème rang pendant 70cm. j'ai veillé à changer de pelotes de couleurs, mais après c'est selon votre gout à vous. 

J'ai repris le point mousse pendant 10 rangs et j'ai rabbatus mes mailles. 

 

Et voici le résultat : 

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Trucabrack
Archives
Publicité