Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucabrack
2 août 2016

Le diamond painting

Voici deux mois j'ai découvert un groupe via facebook qui traitait du "diamond painting". 

 

Bien sur ... je fût conquise...Mais qu'est ce que c'est le diamond painting... 

C'est une technique proche de la mosaîque mais au lieu de coller des morceaux de mosaique on colle des petits strass sur une toile qui peut être encollé ou non (et dans le dernier cas on devra mettre une pointe de colle sur le strass).

Il y a des diamond painting complet ou partiel (juste une partie du motif de la toile est à faire); 

Personnellement j'achète mes diamond painting via aliexpress, ils ont un choix impressionnant, les tarifs sont vraiment intéressant, la seule chose qu'on puisse leur reproché est le délais de livraison... mais le faite que les frais de port soit gratuit la majeur partie du temps fait patienter un peu ;)

Comment se présente un kit de diamond painting : 

 

HTB1IRuyKpXXXXXBXVXXq6xXFXXXY

La toile encollée

16

 

18

19

Les strass ronds ou carrés

15

22

17

un stylo (rond ou carré)

 

- à bout rond (mon préféré)

 

2016-08-02 17

2016-08-02 17

 

- A bout carré 

2016-08-02 17

2016-08-02 17

 

 

La pince, qui permet de positionné les strass, mais j'avoue préféré le stylo que je trouve plus maniable.

21

 

2016-08-02 17

 

de la gomme collante qui permet de faire tenir les strass sur le bout du stylo, pour cela il faut prélever une petite boulette de gomme la mettre au bout du stylo et vous pourrez attraper les strass. Elle peux être bleu ou rose mais cela ne change rien à son fonctionnement.

2016-08-02 1712

un récipient rainuré qui permet aux strass d'être dans le bon sens. pour cela versez des strass dans le récipient et secoué légèrement vous remarquerez alors que les strass sont ainsi quasi tous du même côté

2016-08-02 17

2016-08-02 17

 

 

11

 

Récipient rond blanc : Il permet de déverser sans en mettre partout les strass restant à ranger. 

2016-08-02 17

 

Comment procéder pour réaliser son diamond painting dans de bonne condition : 

 

Ce que je fais lors de la réception de votre diamond painting, veillez à vérifier si votre kit est complet. vous aurez joint soit une feuille avec le détails du nombre de sachets que vous aurez dans le kit ou alors ca sera inscrit sur la toile. En générale la quantité est toujours arrondit à la valeur supérieur (par exemple si il vous faut 2.3 sachets de couleur gris, il y aura 3 sachets) 

Ensuite je me suis équipé de pilulier tout simple acheté via ebay ici  . Sur le couvercle j'y colle une étiquette avec la référence et le code . Je remplit mes cases et comme ca j'ai déjà de quoi faire en strass. C'est plus simple que de les laisser en sachets. 

2016-08-02 17

Vous êtes maintenant paré pour commencer dans de bonne condition votre diamond painting. 

Installez vous confortablement dans un endroit éclairé et en avant !!! . 

Personnellement je découvre morceau par morceau ce qui me permet de changer régulièrement de couleur. C'est moins monotone. Et j'attaque toujours une toile de bas en haut. 

Voici mes trois première toile terminé et encadré !!! Un vrai bonheur : 

 

2016-07-23 13

2016-07-23 13

2016-08-02 14

 

Voilà j'espère que ce petit post vous donnera envie ;) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois que je ne suis pas la seule à aimer broder avec des diamants ici ! C'est trop cool
Répondre
B
J'adooore le diamond painting je m'y suis mis depuis le confinement c'est incroyable
Répondre
A
Bonjour. Merci pour cet article, il est super clair avec toutes ces photos !<br /> <br /> J'ai découvert ce loisir récemment et je suis méga fan ! :D<br /> <br /> Du coup, j'ai créé mon blog. J'espère ne pas vous importuner ici... :(<br /> <br /> J'ai écrit 2 articles pour l'instant (comment encadrer son DP et comment se former aux loisirs créatifs), et je serais ravie d'avoir vos avis...<br /> <br /> http://broderiediamants.eklablog.fr/
Répondre
J
Bonjour 🙂, <br /> <br /> <br /> <br /> Mon mari tient une petite boutique n'hésitez dessus pour commander vos broderie diamant
Répondre
D
Je suis fan de broderie diamant depuis des années maintenant. Je ne m'en lasse pas !
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Trucabrack
Archives
Publicité