Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucabrack
12 mai 2015

un carré + un carré = Une jolie couverture.

Je l'avais commencer il y a maintenant ... 8 mois... (Mais j'ai commis l'erreur de commencer trois gros oeuvres en même temps... )

Mes fils (enfin mon dernier a lancé les hostilités) m'ont demander chacun une couverture. Après qu'ils aient choisit leur couleurs et matières... Ben il a bien fallu s"y mettre... 

2015-05-11 18

Pour la couverture à Monroe (mon petit dernier) je voulais une couverture à base de carré tricoté à chaque fois différemment. J'avais trouver à l'époque un modèle qui me convenait à savoir le plaid boucle d'or qui a priori fait grand bruit sur la toile il y a peu d'années. Bref, l'idée m'a vraiment séduite d'autant que étant une petite tricoteuse, l'édiée d'apprendre des points me paraissait vraiment sympa. 

Comme dit plus haut j'ai fait l'erreur de commencer les trois couvertures en même temps (histoire que mes garcons l'aient en même temps) et au final plus j'avancais dans les nouveaux carrés et plus la difficultés était grande... j'ai donc terminé en faisant à ma sauce... Que ca soit la taille, et le modèle au final c'est vraiment très "hybride". 

Les panda, sont eux issues d'une youtubeuse que je suis depuis mes débuts tricots car elle est toujours de très bon conseil ! C'est Fadinou ! Il y a quelques temps, Fadinou nous montrait comment créer en tricot des ours en réalisant une illusion d'optique. J'en est donc réaliser quatre en jouant avec les couleurs. (instruction pour réaliser un ours ici . 

J'ai finalement réaliser 24 carrés d'une trentaine de cm et quatre ours. Au final la couverture fait dans les 2 mètres le long pour 1.20mètres de large. J'ai voulu la doublé avec de la douillette (enfin j'appelle ca comme ca mais je ne sais même pas comment cela s'appelle. après renseignement, il s'agit de polaire "peluche" ) que j'ai trouvé ici 

2015-05-11 18

2015-05-11 18

2015-05-11 18

2015-05-11 18

Au moment de "coudre" la polaire à la couverture, je me suis rendue compte que j'allais devoir l'assemblé à la main car après moulte essai, carré de laine et polaire n'accroche pas dans la machine à coudre... du coup à moi les 6 mètres et quelques de coutures :D (mais quand on aime... ou pas ). Au final je suis fier de ce premier "gros oeuvre" et mon petit dernier la déjà adopté !!!! La preuve.. Ce matin : 

2015-05-12 07

 

Bref en voici une de terminer... maintenant m'en reste deux à faire, la suite au prochain épisode :) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Trucabrack
Archives
Publicité